SFR - Société Française des Roses Parcs et jardins de roses
Accueil > Parcs et jardins > Roseraies à visiter

Liste des roseraies d'intérêt qui méritent d'être visitées

Livre Roseraies et Jardins de roses de la SNHF La France possède de très nombreuses roseraies à visiter, qu’il s’agisse de parcs publics ou de jardins privés. La carte interactive ci-dessous vous propose, pour chaque région métropolitaine, une liste non exhaustive de roseraies qui nous ont paru intéressantes à la fois par la richesse de ses collections et la qualité du décor paysager.

Si vous souhaitez une liste plus complète, la Société Nationale d'Horticulture de France a édité en 2010, un guide « Roseraies et Jardins de roses ». Ce petit livre de 152 pages, au format 15 x 21 cm, présente région par région, plus de 130 sites privés ou publics consacrés aux roses et ouverts au public.

Vous pouvez également visiter le site Internet de la SNHF - www.snhf.org.